Une fresque murale monumentale, imaginée par l’artiste Giles Miller, prend forme au coeur de la cour intérieure du 26 Champs-Élysées, un bâtiment à usages multiples récemment réhabilité par le bureau d’architectes Franklin Azzi. Commanditée par 52 Capital, cette installation artistique unique illustre l’alliance entre art et architecture et apporte une identité distinctive à ce lieu multi-fonctionnel qui accueille bureaux, commerces et restaurants.
L’œuvre L’envol, de Giles Miller capte et magnifie le mouvement, en établissant un dialogue subtil entre l’art et le public. Avec ses 10 000 disques faits main, Le spectateur se retrouve plongé dans un flux de lumière et de couleurs, oscillant entre abstraction et réalité tangible. Chaque détail a été soigneusement pensé pour s’harmoniser avec l’environnement architectural, tout en affirmant le caractère singulier de cet espace, où bureaux, commerces et restauration cohabitent dans une atmosphère créative et inspirante.
Pour un bâtiment à usages multiples, la présence d’une installation comme celle de Giles Miller crée un espace où l’art se mêle au quotidien des visiteurs, rendant chaque passage mémorable. Cette fresque ajoute une nouvelle valeur au bâtiment et contribue à en faire un lieu de rencontres, un pôle d’attraction sur cette avenue iconique, faisant du 26 Champs Élysées une destination culturelle.